Entre 10 blogs

La magie de Noël – [Entre 10 blogs]

A la suite d’un référendum digne de la Ve République,  la Team Entre 10 Blogs a pour mission ce mois-ci de partager avec vous son sentiment sur La magie de Noël. Et avec bibi, vous allez en avoir pour votre pognon, étant donné qu’à mes yeux, Noël c’est un peu comme une journée shopping avec ma femme : c’est rudement mieux quand c’est terminé.

Autant vous dire que pour ce qui est de la magie, vous seriez bien inspirés de taper 36 15 David Majax parce que je ne fais pas dans le miracle, moi.

entre_10_blogs

Il faut bien dire qu’une fois sorti de l’âge douillet de l’enfance, Noël perd parfois de son attrait. Toujours plus de contraintes, souvent moins de fun… Noël devient pour certains – dont votre auguste serviteur – la bonne grosse corvée de fin d’année qu’on a un peu hâte de plier bien comme il faut pour attaquer janvier l’esprit tranquille. Et surtout la santé, hein.

Notez bien que je déplore cet état de fait, et que je regrette sincèrement l’époque où l’apparition des premières décorations lumineuses dans les rues faisait frémir mon âme d’enfant. Le temps semblait alors ralentir sa course, ce satané 24 décembre se rapprochait bien trop lentement, et il était toujours trop vite reparti… Aujourd’hui, c’est plutôt au travers des yeux de ma fille que j’essaye de retrouver un peu de cette atmosphère. Si l’on met de côté sa peur panique du Père Noël, bien sûr…

D’ailleurs, je vous propose pour rattraper le coup un petit florilège des plus croustillantes déclarations de Big Girl en période pré-Nowel. Et en général, ça commence de la façon suivante :

« Je veux ça, et ça, et ça aussi je le veux, et ça et ça et ça… »

Comme quoi la magie de Noël, c’est déjà la naïveté de l’enfant face aux catalogues de jouets… Genre il suffit d’entourer un jouet dans un magazine pour qu’il te tombe tout cuit dans le bec 3 semaines plus tard. Magique, non ? D’ailleurs, je me demande bien pourquoi elle se fait suer à entourer méticuleusement chaque objet présent sur chaque page. Elle aurait plus vite fait d’expédier directement 12 catalogues au Pôle Nord avec ses coordonnées dessus. Et un post-it : « essaye de ne pas en oublier les 3/4 comme l’année dernière ».

« Le petit Jésus, il va venir chez nous la nuit ? Comme le Père Noël ? »

Et oui, la magie de Noël, ce sont aussi des inconnus qui s’introduisent chez toi pendant ton sommeil. Font comme chez eux, les mecs. Et ils te pillent le frigo dans la foulée.

« Le sapin, il a des grosses boules. »

La magie de Noël, c’est quand tu peux encore dire cette phrase en toute innocence sans penser à mal et INUTILE DE NIER JE SAIS DE QUOI VOUS ÊTES CAPABLES !!

« – Qu’est-ce que tu veux manger pour Noël, ma chérie ?
– De la soupe et des bonbons ! »

Hmmmouais OK, le coup des bons petits plats et la découverte de nouvelles saveurs, on va dire que ce sera pour l’année prochaine…

Comme quoi la période de Noël, chacun la voit à sa manière. Et on a beau tourner la chose dans tous les sens, un enfant la rêvera toujours mieux qu’un adulte…

Mais foin de cette mélancolie ! Passez donc ces fêtes comme vous l’entendez, et pour ma part, je vous attends de l’autre côté du 31 décembre pour un nouveau rendez-vous de la Team Entre 10 Blogs !

Bisous et guirlandes sur vos tronches – je vous laisse, j’ai un Trotro sur le feu…

***

Retrouvez les autres articles de la Team Entre 10 Blogs par ici :

Laurie du blog : http://www.lamereinstitimparfaite.com/

Thomas du blog : http://www.papalamaison.fr/

Claire du blog : http://egalimere.fr/

Eva du blog : http://www.rock-n-lolita.com/

Fanny du blog : http://www.fannyfans.com/

Fred du blog : http://unesourisbleue.fr/

Caroline du blog : http://lamerecoupable.eklablog.com/

Chris du blog : http://www.papa-ours.fr/

Melvin du blog : http://www.desparentspresqueparfaits.com/

Publicités

4 réflexions sur “La magie de Noël – [Entre 10 blogs]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s